Le réseau ferroviaire indien est le plus grand du monde par son étendue, le nombre de villes et villages desservies, et le volume de passagers qui utilisent ce moyen de locomotion.
Plus de 2 millions de personnes voyagent en train en Inde chaque jour.
Les chemins de fers indiens ont fêté leurs 150 ans. Pour la petite histoire, c'est le 16 avril 1853 que roule le premier train indien, transportant 400 passagers répartis dans 14 wagons. Il reliait Bombay à Thane, soit 33,7 Km.
INDE : Le plus Grand Réseau ferroviaire du monde.
Automne 2005.
©Vivien LAILLE for FlyPix.info
Voyager en train en Inde, c'est toute une aventure !
Le train indien est structuré en se calcant sur le modèle social. Dans l'ordre. First CLass AC : Première classe AC. 2nd Class Sleepers : 2ème classe option dortoirs. 2nd class Sit : 2ème classe assise. Common Class : Places assises en banquettes en bois. Les common class correspondent aux classes sociales les plus pauvres où même la police ferrovaire n'y met pas les pieds ; la sécurité n'y est pas assurée.
Nous avons voyagé en 2nd Class Sleepers, et découvert les principaux aspects sociaux qui tissent le peuple indien, ainsi que des paysages indiens merveilleux, au fil du temps, tellement long que chaque minute se transforme en heures.
Le son des roues sur les rails plongent les indiens dans une sorte de torpeur. Tout le monde commate. Le temps se suspend. Le train lui même se transforme en machine a remonter le temps.
Ce reportage photographique présente la vie dans les trains en Inde, et leur influences dans les gares et les villes indiennes. Vous pourrez observer la Vie de train dans différents endroits en Inde, surtout les moins touristiques, dans le but de disposer d'un pannel étendu de scènes authentiques et surprenantes.
Liens :
VOIR LE REPORTAGE > Le plus grand réseau ferroviaire du monde.
Voir la galerie de reportages photographiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire