mercredi 13 août 2008

IMAGE DU JOUR

ECOLOGIE

L'économie, la préservation et la sauvegarde de l'eau douce naturelle va devenir le problème majeur du XXIème siècle.


Photo reportage :
Deux indiens se lavent dans une ruelle de la ville de Calcutta en Inde.

Les indiens vivent dans des conditions difficiles de vie et ils ont les même besoins vitaux en eau que l'Occident.
En effet, tout le monde n'a pas forcément l'eau courante chez soi, c'est un luxe que beaucoup oublient et considèrent comme acquis. Cependant, peut être plus pour longtemps...

Photographie de reportage : ASIE, Inde, Calcutta/ Kolkata, environs de Sudder Street. Automne 2005. Au petit matin, deux indiens se lavent grâce à un robinet publique au milieu de la rue. Une scène courante en Inde.

© Vivien LAÏLLE / FlyPix.info.



L'eau est vitale pour assurer l'hygiène corporelle et l'alimentation de tous les êtres vivants de la Planète et doit en conséquence être économisée et préservée car les réserves en eau douce potable dans le monde diminuent avec le temps.

Une eau polluée et contaminée par les activités humaines le reste durâblement et elle contamine inévitablement les eaux pures et non souillées, même à des milliers de kilomètres.

La pollution, les toxines apportées par les industries et les activités humaines, les produits chimiques usagés, contaminent les eaux qui empoisonnent ensuite de façon plus ou moins rapide la Faune et la Flore fluviale et maritime. L'Homme étant au sommet de la Chaîne Alimentaire n'est pas préservé : les toxines s'accumulent d'une espèce à l'autre, jusqu'à être ingéré finalement par ce dernier.


Sans Eau potable et pure, la finalité de toute espèces vivantes est la Mort.

L'Eau et ses bienfaits n'appartiennent à personne, et personne n'a aucun droit sur elle :
ni les groupes industriels, ni les financiers spéculateurs, ni les politiques arrivistes et corrompus, ni à aucune Nation ou Peuple. Personne n'a le droit de se l'approprier de manière unilatérale, et surtout pas par la force.

Le manque d'eau courante potable à l'echelle mondiale présage dans le futur des déplacements de populations, des famines, l'apparition de nouvelles épidémies, et des conflits meurtiers dans le but de s'approprier des terres riches en Eau.

La seule solution pour tous est maintenant de se regrouper et de chercher avec génie et intelligeance à minimiser et inverser les risques de contaminations des eaux pures. L'Occident et les Pays Emmergants ne peuvent plus se voiler la face par rapport à ces urgences.


Rappelons enfin que :
- L'Eau appartient aux Etres Vivants, elle est universelle.
- L'Eau se doit d'être gratuite et accessible à tous, quelque soit son niveau social, sa religion, ses convictions politiques et artistiques.
- Interdire ou refuser de donner de l'Eau à un Etre Vivant est un Crime.
- A l'avenir, economisez au maximum l'Eau, pour vous et vos semblables.

Aucun commentaire: