mercredi 13 août 2008

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE > Darjeeling, la ville où le thé est roi.

REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE

INDE, Darjeeling : Février 2006.





Darjeeling est une petite ville perchée à plus de 2000 m dans les montagnes entre la chaîne montagneuse du Sikkim et l'Himalaya népalais. Les anglais ont très tôt compris l'intérêt géographique, stratégique et économique de cette ville et ont pendant longtemps administré et organisé la ville et ses habitants.


Darjeeling est la première ville productrice de thé dans le monde. Les vertues médicinales de la plante sont reconnues par les plus grands spécialistes depuis des siècles. Le thé de Darjeeling, appelé "Orange Pekoe" est cultivé sur les flancs des montagnes des environs de la ville grâce à une culture en étages. Dans certains champ de thé, il existe des arbres qui ont bien plus de cinquante ans.


Comme pour le vin français, le thé de Darjeeling obéit à des règles de qualité et de terroir. Les meilleures productions et qualités sont directement exportées en Allemagne, au Japon, en Angleterre et en Chine. La première qualité se nomme "First Flush".





Il existe 4 récoltes réalisées entièrement à la main dans l'année : le printemps, l'été, l'automne et la mousson. La couleur et la saveur du thé varie en fonction du lieu de plantaison et de la saison de récolte.


Ce reportage photographique va vous faire découvrir la ville de Darjeeling, en Inde, ses habitants, mélange d'Indiens, de Tibétains, et de Népalais, car la ville se situe à un carrefour. Vous découvrirez les marchés, les champs de thé et la plante tant appréciée.


Liens :

VOIR LE REPORTAGE > Darjeeling : La ville où le thé est roi.

VOIR LE REPORTAGE EN FLASH > Darjeeling : La ville où le thé est roi.

Visitez les collections de reportages sur reportages.flypix.info

Visitez galerie de reportages photographiques.

Aucun commentaire: