Les collectivités locales, les mairies, les organismes d'études écologiques privés ou publics, les entreprises ont décidé de travailler en commun pour la mise en oeuvre d'une synergie globale et internationale ; que les politiciens appellent communément le "Développement Durâble".
Quels sont les problèmes réel au niveau local ?
- La dépollution industrielle,
- La gestion des ressources et de la qualité de l'Eau,
- La gestion des surfaces agricoles et de l'aménagement du territoire,
- La gestion des energies consommées par nos compatriotes.
Quel est le but ?
- Economiser de l'energie et la répartir de manière plus intelligente, et sans superflux,
- Economiser et préserver de l'Eau potable, dont la gestion va devenir un problème d'intérêts pour une multidude de nations,
- Assurer la pureté des nappes phréatiques dans les sous sols,
- Assurer la non contamination de notre sol, de la faune et de la flore,
- Assurer le développement et la croissance de la flore à long terme par la création de nouvelles forêts.
Mesurer l'impact des activités humaines sur notre Planète passe avant tout par l'observation et l'analyse.
La vue aérienne par ballon captif est un excellent moyen d'observer un territoire pour le dépolluer, le nettoyer et l'aménager.

La réalisation de vues aériennes par ballon captif à hélium peut être utile aux études et analyses de certains dossiers écologiques :
- Système silencieux, économique et écologique comparé à l'utilisation d'un avion ou d'un hélicoptère,
- C'est un très bon moyen pour mesurer les travaux à accomplir dans le cadre de dépollution de sites géographiques industriels ou collectifs (décharges, fleuves, rivières, lacs, ...).
- C'est un outil complémentaire aux données satellites et aériennes (avion) qui permet d'obtenir des informations récentes, précises et mises à jour sur un site géographique précis.
- Il est possible de réaliser des vues aériennes verticales ou obliques jusqu'à une altitude de 150 m, et ce à partir d'un point précis (GPS) et d'un azimut donné. Cela permet d'obtenir des images précises en haute résolution à différentes altitudes d'un même site géographique,
- Intervention rapide sur n'importe quel site en quelques heures.
- Il est possible de combiner simultanément des photographies aériennes classiques (en couleur), avec des prises de vues INFRAROUGES ou THERMIQUES, ce qui permet de mettre en évidence des anomalies (pollution, hydrocarbures, nappes, ...) ou biologiques (maladies des plantes, qualité des sols,...).
En savoir +
Service FlyPix.info de réalisation de photographies aériennes par ballon captif à hélium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire